Actualités

Découvrez l’actualité du Groupe Leuba ainsi que celle des marques que nous représentons : Mercedes-Benz, smart, Mazda et Hyundai.

N’hésitez pas à demander un essai !

nouveauté

  • électrique
  • -mazda
  • -MX30
  • -sportive
  • -SUV

100 % électrique, 100 % Mazda

Elle a mis du temps à se dévoiler, mais Mazda a finalement levé le voile sur son premier véhicule 100% électrique !

Présenté lors du Salon de Tokyo, il s’agit d’un SUV, le MX-30.

Le véhicule en question est un SUV compact 5 places de 4,39m de long (1,79m de large, 1,57m de haut et 2,65m d’empattement) qui se nomme “MX-30”. 

Le véhicule se lance dans une expérience inédite. Un design soigné avec une dynamique de conduite. Il est conçu pour répondre à vos besoins en offrant un habitacle généreux et une autonomie suffisante pour vous accompagner quotidiennement.

La marque japonaise utilise une technologie particulière. Les ingénieurs ont conçu un moteur rotatif à essence, dont l’utilité réside dans l’alimentation énergétique de la batterie lithium-ion de 35,5 kWh qui octroie une autonomie d’environ 200 kilomètres au véhicule. Le point positif de ce choix est de limiter le volume des matériaux utilisés pour fabriquer la batterie.

Une volonté du constructeur japonais qui propose un véhicule doté d’une autonomie répondant aux besoins de nos clients.

Mazda cherche à recréer un lien affectif entre le conducteur et le SUV en suivant les tendances et on retrouve, à l’intérieur, des matériaux respectueux de l’environnement.

Les sièges avant et arrières sont élaborés avec un tissu spécial crée à partir de bouteilles de plastique recyclées.

On peut également retrouver des touches de liège naturel qui sont recouvertes d’une pellicule protectrice pour en faciliter la maintenance. Cela donne une touche moderne et raffinée au véhicule.

Pour son design, le SUV reste dans la veine de ce que fait Mazda depuis plusieurs mois. De profil, il se fait plus sportif, plus aiguisé.

Bien qu’en apparence il trace sa propre voie, nous vous donnons rendez-vous dans tous les garages du Groupe Leuba car c’est du point de vue mécanique que le MX-30 surprend !

Partagez

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur linkedin