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La nouvelle Hyundai i20

La nouvelle Hyundai i20

L’i20 cru 2020 inaugure en Europe le nouveau design de la marque, nommé “Sensuous Sportiness”. Cela se traduit par un style plus anguleux et voulu plus dynamique. Chacun sera juge du résultat ! À l’avant, le capot se fait plus plongeant et la calandre est abaissée. Elle prend forme dans la continuité des blocs optiques, très inclinés.

Les flancs sont plus sculptés. La particularité se trouve au niveau de la custode, avec une pointe chromée collée à la lunette. Cette dernière est de son côté liée visuellement au toit pour avoir une silhouette bicolore. La peinture noire de la partie supérieure se retrouve sous la lunette pour rejoindre les feux, avec un bandeau sur le hayon et des pinces de crabe vers les ailes. L’auto mesure 4,04 m de longueur, soit quelques millimètres en plus que l’ancienne.

L’habitacle n’a pas encore été montré. Mais on s’attend à une belle montée en gamme de la présentation, car Hyundai confirme la présence sur les versions hautes de deux écrans 10,25 pouces, pour l’instrumentation et le multimédia, ou encore d’un éclairage d’ambiance à LED. L’empattement gagne 1 cm, ce qui améliorera légèrement l’habitabilité. Le coffre gagne 25 litres, à 351 litres.

La montée en gamme se fera aussi au niveau de l’équipement, avec de série ou en option : freinage d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, aide au maintien dans la voie, aide aux créneaux, chargeur des smartphones par induction, système audio Bose…

Sous le capot, on trouvera deux versions du 1.0 essence T-GDi : 100 et 120 ch. Ce moteur a été revu pour adopter une micro-hybridation 48V, un système simple qui permet selon Hyundai de faire baisser les consommations et rejets de CO2 de 3 à 4 %. La micro-hybridation sera en série sur le 120ch, en option sur le 100 ch. Ces blocs sont couplés à une nouvelle boîte manuelle 6 rapports. Un double embrayage DCT 7 rapports sera en option. En entrée de gamme, il y aura un 1.2 atmosphérique de 84 ch. La nouvelle i20 fera l’impasse sur le diesel, mais c’était déjà le cas sur l’actuelle.

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