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Mercedes-Benz GLA 2020 !

La nouvelle Mercedes-Benz GLA !

Les dimensions de la nouvelle Mercedes-Benz GLA évoluent. Elle est moins longue, toutefois, sa hauteur a beaucoup progressé. En effet, alors que l’ancien GLA affichait une hauteur de 1507 mm, le nouveau venu est plus haut de 10 cm ! Les designers ont délibérément souhaité que le SUV ressemble davantage à un… SUV. Pour le ‘SUV-iser’, le fabricant a décidé de rehausser de 140 mm (par rapport à la Classe A) l’assise du conducteur et de ses passagers. Mercedes-Benz a aussi voulu soigner les passagers arrière en leur offrant un espace aux jambes plus important de 11 cm. Enfin, à
l’extérieur, les porte-à-faux ont été réduits et la carrosserie redessinée pour afficher un aspect plus robuste.

Dans l’habitacle, on retrouve l’environnement Mercedes-Benz composé de deux écrans allant jusqu’à 10,25 pouces, soit 26 cm de diagonale. De série, le GLA embarque le système d’infodivertissement MBUX. Bien entendu, celui-ci est doté de différents équipements comme la navigation en réalisé augmentée ou encore, une commande vocale avec une intelligence artificielle intégrée.

Plus intéressant, la nouvelle Mercedes-Benz GLA intègre des systèmes d’assistance à la conduite afin d’offrir un meilleur niveau de sécurité. Le Pack Assistance recouvre différentes fonctions comme le redémarrage automatique dans les bouchons, l’arrêt d’urgence, le changement de voie actif, un régulateur de vitesse adaptatif en fonction des conditions de circulation, un assistant d’angle mort et de franchissement de ligne, etc.

Pour améliorer le confort, les ingénieurs ont réduit le poids et les masses non suspendues. La Mercedes-Benz GLA a un essieu arrière à quatre bras ; trois bras transversaux et un bras longitudinal. En option, elle peut recevoir la transmission intégrale 4Matic. En mode standard, 80 % du couple est transmis sur l’essieu avant. En mode sport, le rapport est de 70/30 (essieu avant/essieu arrière). Pour un rapport de 50/50, il faut activer le mode tout-terrain. Par ailleurs, les véhicules disposant de la transmission intégrale 4Matic bénéficient de série du pack technique offroad.

Concernant les motorisations, le GLA est équipé de moteurs essence et diesel de quatre cylindres, il y aura même une version hybride rechargeable. En entrée de gamme, nous retrouverons le moteur de 1,33 litre de cylindrée sous le capot du GLA 200. Celui-ci développe 163 ch pour un couple maximal de 250 Nm. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 8,7 secondes, tandis que la vitesse maximale pointe à 210 km/h.

 

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