nouveauté

Classe A Berline compacte

Bientôt  disponible

Redécouvrez notre modèle iconique.

Classe A Berline compacte

Extérieur

L’extérieur de la nouvelle Classe A

Le design extérieur actualisé de la nouvelle Classe A séduit par sa nouvelle face avant progressive avec le motif en étoile Mercedes-Benz dans la calandre, les projecteurs à LED plats et le diffuseur arrière en option avec éléments chromés.

classe a berline compacte
Points forts de l'extérieur
Classe A Berline Compact
Calandre avec motif en étoile Mercedes-Benz et brossages stylisés

Le motif étoile à l’avant : le motif en étoile Mercedes-Benz qui orne la calandre de la Classe A. L’impression de sportivité et de progressivité se poursuit également sur le capot moteur incliné vers l’avant : ici, des bossages stylisés soulignent la sportivité de la nouvelle Classe A.

Classe A Berline compacte
Une forme unique

Le motif étoile à l’avant : le motif en étoile Mercedes-Benz qui orne la calandre de la Classe A. L’impression de sportivité et de progressivité se poursuit également sur le capot moteur incliné vers l’avant : ici, des bossages stylisés soulignent la sportivité de la nouvelle Classe A.

Classe A Berline compacte
Nouveau design progressif de jante

Quatre raisons supplémentaires qui témoignent de manière dynamique en faveur de la nouvelle Classe A : les jantes alliage affleurantes de 43,2 cm (17″) à 48,3 cm (19″) confèrent à la Classe A un caractère sportif supplémentaire.

Classe A Berline compacte
Feux arrière à LED et diffuseur

La Classe A s’illumine également la nuit : les phares et les feux arrière à LED au design haut de gamme et soigné. Le diffuseur arrière avec éléments chromés, disponible avec AMG Line, apporte une touche de dynamisme supplémentaire.

Intérieur 

L’intérieur de la nouvelle Classe A

Moderne, progressiste et conviviale : à l’intérieur, la Classe A séduit par ses multiples innovations en matière de connectivité et de sécurité. Qu’il s’agisse du système multimédia MBUX encore amélioré, des sièges confort ou du capteur d’empreinte digitale* en option, la Classe A est entièrement orientée vers le conducteur.

Classe A Berline compacte
Points forts de l'extérieur
Classe A Berline compacte
Nouveau volant

La Classe A Berline compacte nouvelle génération vous réserve également le plaisir d’un volant de nouvelle génération. Le nouveau volant à 3 branches est doté de nouvelles commandes tactiles intégrées sans joint et facilite l’utilisation grâce à une logique de commande intuitive.

Classe A Berline compacte
écran média haute résolution grand format 

Grâce à la deuxième génération du système de divertissement MBUX innovant, l’habitacle de la Berline compacte Classe A devient encore plus numérique. Découvrez le concept de commande amélioré sur l’écran média grand format de 26 cm (10,25″) de série. La combinaison de l’écran média et de l’écran d’instruments élargi donne naissance à un poste de conduite grand écran.

Classe A Berline compacte
Système de sonorisation surround Burmester®

Plus de performances et d’exclusivité grâce au son légendaire Burmester®. Les haut-parleurs hautes performances diffusent un son spatial de première qualité. Vous pouvez l’optimiser de manière ciblée pour les places avant et arrière et intensifier l’expérience audio. Les monogrammes haut de gamme Burmester® renforcent encore la qualité perçue.

Equipments

Les points forts de l’équipement de la Classe A

Classe A Berline compacte
Multimédia

Pour que vous ne soyez pas déconcerté par les conditions de circulation complexes, la réalité augmentée MBUX pour la navigation connecte le monde réel au virtuel. Cette technologie permet d’intégrer dans des images en temps réel des informations graphiques sur la navigation et la circulation. Vous pouvez ainsi parvenir à destination en toute sécurité, rapidement et sans stress.

Belles perspectives pour une conduite sportive et sereine : l’affichage tête haute transforme le pare-brise de votre Mercedes en un fascinant poste de pilotage numérique. Ainsi, vous avez toujours les informations essentielles sous les yeux. Votre attention peut se porter entièrement sur la route et sur les conditions de circulation.

Recharge facile sans fil : il suffit de poser votre terminal compatible sur la console centrale pour que la charge commence immédiatement. L’intégration pour smartphone permet d’afficher les fonctionnalités de votre appareil sur l’écran média. L’interface utilisateur vous permet ensuite de piloter de nombreuses fonctions comme vous en avez l’habitude.

Pour personnaliser votre Classe A : enregistrez et activez certains réglages personnalisés, comme la couleur de l’éclairage intérieur ou la position des sièges, directement dans votre profil.

Grâce aux services Mercedes me connect et aux applications Mercedes me correspondantes, vous profitez d’un supplément de confort, de sécurité, de plaisir de conduite et d’assistance numérique car vous disposez ainsi des informations importantes et des fonctions pratiques pour votre Mercedes dans votre véhicule, mais aussi sur votre smartphone.

Système d'assistance à la conduite

Les phares MULTIBEAM LED adaptatifs en option réagissent aux conditions de circulation grâce à des LED pilotables séparément. Les feux de route partiels permettent ainsi d’éviter les autres usagers de la route sans les éblouir. L’éclairage d’intersection et l’éclairage actif dans les virages, ainsi que d’autres fonctions d’éclairage, éclairent le champ de vision de manière optimale en fonction de la situation de conduite.

Le système peut contribuer à éviter les collisions avec les véhicules qui précèdent ou en stationnement, la circulation en sens inverse lors d’un changement de direction, ainsi que les piétons et les cyclistes. Il offre, outre une alerte de distance et anticollision, avant tout un freinage assisté adapté à la situation pouvant aller jusqu’à un freinage d’urgence autonome.

L’assistant de franchissement de ligne actif est un observateur attentif : si vous quittez involontairement votre voie ou si vous vous approchez dangereusement d’autres usagers de la route, le système peut vous ramener sur votre voie grâce à une intervention de braquage. Si vous quittez véritablement votre voie, une vibration est par ailleurs émise dans le volant pour vous avertir.

L’assistant d’angle mort ouvre l’œil pour vous lors des changements de file. Il est capable de détecter les autres usagers dans l’angle mort du véhicule. Cela peut éviter les collisions sur les routes à plusieurs voies. Cet assistant déclenche une alerte visuelle et sonore s’il détecte un deux-roues ou un piéton dans la zone de danger.

Se garer et manœuvrer en toute sérénité : les caméras panoramiques en option vous offrent une vue circulaire et à vol d’oiseau. Vous maîtrisez ainsi avec sérénité les situations de stationnement dans des espaces exigus ou sans visibilité. L’assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC vous aide à trouver une place de stationnement ainsi qu’à vous garer et à sortir des places transversales appropriées.

Confort

Le système THERMOTRONIC régule la température de manière personnalisée selon deux zones. Votre passager avant et vous pouvez régler séparément votre température idéale. Vous n’avez ensuite aucune correction à apporter. En effet, les capteurs très précis détectent les changements de conditions ambiantes, notamment l’ensoleillement.

Le Pack Confort sièges, avec ses nombreuses possibilités de réglage, vous permet de trouver une position d’assise optimale, de sorte que vous trouverez toujours votre réglage personnel. Le coussin d’assise extensible est un atout particulier pour les conducteurs de grande taille.

Votre clé de véhicule KEYLESS-GO peut rester dans votre poche. Il n’est pas nécessaire de l’avoir en main. L’autorisation d’accès et de conduite étant enregistrée, le véhicule reconnaît son propriétaire. Il suffit de saisir la poignée, d’ouvrir la porte, de s’installer et de démarrer. Avec KEYLESS-GO, le confort est toujours maximal.

Sécurité

Le Pack Protection du véhicule GUARD 360° offre une surveillance complète de l’environnement du véhicule – par exemple avec l’alarme antivol et antieffraction et la protection anti-soulèvement. Les mouvements dans l’habitacle déclenchent des alertes visuelles et sonores. La détection de collision de Mercedes me vous informe via une application.

Les airbags latéraux à l’arrière protègent le thorax des passagers assis aux places arrière extérieures en cas de collision latérale grave. Si l’on ajoute à cela les airbags rideaux fournis de série, vous disposez d’un potentiel maximal pour éviter ou atténuer les blessures. Les coussins d’air se déploient entre la porte et le passager.

Train de roulement

L’ISG à propulsion semi-hybride réunit un démarreur et un générateur dans un puissant moteur électrique placé entre le moteur thermique et la boîte de vitesses. Combiné avec le réseau de bord de 48 volts, cela permet de réduire la consommation et les émissions de CO2.

Conduisez selon votre humeur ! Avec DYNAMIC SELECT, une simple pression sur un bouton suffit pour sélectionner différents programmes de conduite qui commandent notamment le moteur, la boîte de vitesses, le train de roulement et la direction. Le mode « Sport » vous permet par exemple de rouler de manière très dynamique, alors que le programme de base « Confort » vous offre une conduite très équilibrée. « ECO » mise sur l’efficacité, économise du carburant et de l’argent.