Ford Explorer Plug-in hybrid

Conçu pour le luxe, équipé pour l'aventure.

0 km
d'autonomie électrique
0 g/km
émissions de co2 (combinées)

Le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid est un SUV qui repousse encore les limites de l’excellence. Avec ses lignes élégantes et remarquables et son espace intérieur généreux, il peut accueillir confortablement jusqu’à sept personnes, tout en offrant assez de place pour leur bagage.

Son système hybride rechargeable d’avant-garde, couplé à une traction intégrale intelligente, assure une expérience de conduite encore plus dynamique.

De plus, grâce à ses nombreuses fonctions et à ses technologies intelligentes, le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid vous garantit des voyages à l’enseigne du confort et de l’élégance.

Intérieur

Domptez n’importe quel terrain

Que vous conduisiez dans des rues parfaitement asphaltées ou sur des pistes caillouteuses, le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid a été conçu pour vous offrir un contrôle maximal en toute situation. A l’aide d’un des sept modes de conduite disponibles, vous pouvez affiner les performances de votre véhicule pour qu’il s’adapte parfaitement aux conditions routières. Le système modifie la sensibilité de l’accélération, de la direction et de la suspension, tout en agissant également sur les systèmes de traction, le programme électronique de sécurité et de stabilité (ESP) et le contrôle de la descente, afin de garantir une parfaite maniabilité, quel que soit l’environnement. Optez pour l’un des modes suivants : « Normal », « Neige profonde/Sable », « Dérapage », « Sport », « Remorquage », ou « ECO » pour une meilleure efficacité. Les informations essentielles sont affichées sur le tableau de bord numérique de 12,3 pouces du Ford Explorer Plug-In Hybrid, qui passe d’un thème chromatique unique à un autre en fonction du mode de conduite sélectionné.

Le monde s’ouvre à vous

Le toit panoramique à commande électrique vous donne la sensation de plonger littéralement dans le paysage environnant. Situé au-dessus des première et deuxième rangées de sièges, il laisse entrer la lumière naturelle à flots et fait régner une agréable fraîcheur dans l’habitacle lorsqu’il est ouvert. La vitre coulissante est également dotée d’un revêtement réfléchissant le soleil. L’habitacle reste ainsi agréablment frais, même lorsque le toit est fermé. Enfin, un store interne électrique vous apporte de l’ombre en cas de besoin et vous abrite des regards.

Rien n’a été laissé au hasard

Grâce à la station de recharge inductive située dans la console centrale de votre nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid, tous vos appareils sont chargés et prêts à l’utilisation: voilà un exemple parfait de la façon dont l’habitacle épuré a été conçu pour optimiser l’espace, la commodité et le confort.

La redécouverte de l’espace

Même si chaque siège est occupé, l’espace de chargement reste suffisant pour deux kits complets de clubs de golf. Les sièges arrière peuvent être rabattus indépendamment les uns des autres, vous offrant diverses configurations pour un habitacle totalement personnalisable. En outre, grâce au système Ford Easy FoldFlat, les sièges de la dernière rangée avec la fonction Power Raise peuvent être rabattus ou relevés d’une simple pression sur un bouton afin d’augmenter facilement votre espace de chargement. Lorsque tous les sièges arrière sont rabattus, vous disposez d’un généreux espace de rangement de 2274 litres.

Extérieur

Recharge simple

Si vous souhaitez recharger votre Ford Explorer Plug-In Hybrid pendant la nuit, il vous suffit de le brancher à votre prise domestique via le câble fourni. Vous pouvez aussi installer une Wallbox chez vous: dans ce cas, le chargement de la batterie prendra 3,5 heures environ. Vous avez également la possibilité de charger votre véhicule aux stations de recharge publiques. Rien n’est plus simple: grâce à notre coopération avec NewMotion, le plus vaste réseau public en Europe, vous pouvez afficher les stations de recharge les plus proches sur votre smartphone.

Une vitesse adaptée à la circulation

Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation (iACC) vous permet de sélectionner et de maintenir, non seulement votre vitesse de croisière, mais aussi la distance avec les véhicules qui vous précèdent. Le système de reconnaissance des panneaux peut en outre vous aider à adapter automatiquement la vitesse maximale. Grâce à l’assistant d’embouteillage et à la fonction d’arrêt-redémarrage, le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid freine de manière autonome jusqu’à l’arrêt et redémarre de lui-même après une courte halte. Dès que la circulation devient plus fluide, le système revient immédiatement à la vitesse prédéfinie. Vous êtes ainsi assuré d’arriver à bon port l’esprit détendu, même en cas de circulation particulièrement dense.

Un contrôle parfait – même dans les descentes

Le système de contrôle en descente améliore la conduite, même sur des terrains très escarpés et irréguliers Le système règle la vitesse en descente, aussi bien en marche avant qu’en marche arrière, sans que vous ayez besoin de toucher la pédale de frein ou l’accélérateur.

Une puissance de traction considérable

Avec une impressionnante charge remorquée de 2500 kg, le nouveau Ford Explorer Plug-In Hybrid tractera facilement votre caravane, votre voilier ou presque tout ce dont vous avez besoin pour votre escapade du week-end. Pour optimiser les performances de remorquage de lourdes charges, vous pouvez passer en mode « Remorquage » via le système des modes de conduite sélectionnables.