• 100% électrique
  • -Ford
  • -ford électrique
  • -Ford Mustang Mach-E
  • -Mustang
  • -SUV
  • -technologie

Ford Mustang Mach-E

0 km
d'autonomie avec une charge
0 sec
0-100 km/h
0 km
d'autonomie après 10 minutes de charge

La Ford Mustang Mach-E: la tension est à son comble. Le premier SUV 100% électrique de Ford vous séduira avec son design révolutionnaire, ses technologies d’avant-garde et son autonomie électrique maximale allant jusqu’à 610 km.

Découvrez de toutes nouvelles sensations de conduite et une accélération exceptionnelle au volant de la Ford Mustang Mach-E, notamment du modèle GT qui bondit de 0 à 100 km/h en 3.7 secondes.

Consommation de courant: 19.5 kWh/100 km (mixte), émissions de CO2: 0 g/km (mixtes), cat: A.

Découvrez la Ford Mustang Mach-E en action

Design
Caractéristiques

Les technologies de la Ford Mustang Mach-E

Des systèmes d’assistance d’avant-garde, une connectivité moderne et des détails innovants: la Ford Mustang Mach-E vous offre une expérience de conduite agréable avec un maximum de confort. Cela commence par l’ouverture sans clé et se poursuit à l’intérieur avec de nombreuses fonctions innovantes. On y trouve notamment le système intuitif One Pedal Drive qui permet une conduite souple et absolument sans effort. Autres atouts de la Ford Mustang Mach-E, les trois modes de conduite sélectionnables ainsi que le nouveau système de communication et de divertissement Ford SYNC 4.

Expérience de conduite

Vous pouvez personnaliser votre expérience de conduite au volant de la Ford Mustang Mach-E à tout moment grâce aux modes de conduite Whisper, Active et Untamed. Le comportement de conduite, les affichages, l’éclairage d’ambiance, la sonorité et l’efficacité varient selon le mode de conduite sélectionné.

La Ford Mustang Mach-E dispose de l’innovant système One Pedal Drive. Lorsque vous relâchez l’accélérateur, la vitesse est automatiquement réduite. L’énergie habituellement perdue lors d’un freinage actif est ainsi récupérée et utilisée pour augmenter l’autonomie. Cela signifie que vous ne devez appuyer sur la pédale de frein que dans les situations où un freinage brusque est nécessaire.

Le régulateur de vitesse intelligent et adaptatif avec reconnaissance des panneaux de signalisation (iACC) vous permet de sélectionner et de maintenir à la fois votre vitesse de croisière et la distance avec les véhicules qui vous précèdent. En association avec l’assistant d’embouteillage muni de la fonction Stop & Go, la Ford Mustang Mach-E peut même ralentir elle-même jusqu’à l’arrêt puis redémarrer automatiquement. Lorsque la circulation reprend, le système accélère automatiquement jusqu’à la vitesse sélectionnée précédemment. Ainsi, même lorsque le trafic est dense, vous arrivez à destination en toute décontraction.

L’assistance précollision détecte le moindre risque de collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste et contribue activement à l’éviter ou à réduire la gravité de l’accident en fonction de la différence de vitesse, des conditions de la route et du comportement du véhicule qui précède. Si un risque de collision imminent est détecté, le conducteur reçoit un avertissement visuel et sonore et le système de freinage est préparé. Si le conducteur ne réagit pas, le système freine automatiquement à pleine puissance. Dans la Ford Mustang Mach-E, les fonctions ont encore été améliorées et étendues pour inclure le système de détection du trafic transversal. Le développement de l’assistant de précollision utilise également la technologie radar pour détecter le trafic latéral et freiner automatiquement le véhicule dans les situations dangereuses. Cette technologie offre ainsi une protection encore plus élevée aux occupants du véhicule et à tous les autres usagers de la route.

Sur simple pression d’un bouton, l’Active Park Assist détecte les places de stationnement en créneau ou en bataille suffisamment grandes à l’aide de capteurs à ultrasons et y gare le véhicule sans effort. Il vous suffit d’actionner l’accélérateur et le frein. La fonction de sortie permet de quitter en toute sécurité les places de parc les plus étroites dans le sens longitudinal. Lorsque l’Active Park Assist contrôle le volant pendant que le conducteur actionne l’accélérateur et le frein, et que les capteurs à ultrasons détectent un objet, le système peut automatiquement déclencher le freinage. Ce qui contribue à éviter une collision entre le véhicule et les objets détectés.

Sur simple pression d’un bouton, l’Active Park Assist «Plus» se charge non seulement de la direction, mais aussi de l’accélérateur, du frein et du sélecteur de vitesse. Avec la Ford Mustang Mach-E, le stationnement sans stress franchit une nouvelle étape.

Cette technologie vous aide à détecter les autres véhicules et les obstacles situés dans les angles morts et vous avertit des dangers potentiels. Le système fonctionne avec des capteurs radar situés des deux côtés du véhicule. Un signal lumineux dans le rétroviseur extérieur respectif vous avertit de ne pas vous décaler. Lors d’une marche arrière, à la sortie d’une place de parc par exemple, le système détecte également si autre véhicule approche sur le côté et avertit le conducteur par un signal sonore. Si le signal est ignoré et qu’une collision est imminente, le système freine automatiquement.

L’assistant d’évitement est un système d’aide actif à la conduite qui, dans certaines situations de circulation et en fonction de la vitesse, permet de prévenir un accident potentiellement grave par une manœuvre d’évitement. Si une telle situation se produit et que le conducteur donne l’impulsion de faire une manœuvre d’évitement vers la gauche ou la droite, le système calcule la trajectoire de la manœuvre en une fraction de seconde et aide le conducteur à la réaliser de manière optimale.

Ce système permet de rouler avec les feux de route sans éblouir les autres usagers de la route. La caméra détecte le trafic devant votre Ford Mustang Mach-E et atténue la puissance des feux de route dans cette section. Le reste de la route reste entièrement éclairé afin que vous bénéficiiez d’une vue d’ensemble complète.

Connectivité

La nouvelle génération de SYNC 4A offre une expérience de conduite inégalée grâce à sa connectivité basée sur le cloud, aux mises à jour logicielles Ford Power-Up régulières et aux commandes vocales intelligentes. Parmi les autres points forts, citons l’intégration sans fil des smartphones, la recharge par induction des appareils mobiles, l’écran tactile intuitif de 15,5 pouces (39,3 cm de diagonale d’écran) et les mises à jour logicielles Ford Power-Up qui débloquent de nouvelles caractéristiques et améliorent les fonctions existantes. Découvrez un nouveau monde de connectivité !

La Ford Mustang Mach-E ne fait que s’améliorer avec le temps. Car grâce aux mises à jour en direct, non seulement le Ford SYNC 41 est régulièrement mis à jour et ses fonctionnalités améliorées, mais la qualité, les performances et le confort du véhicule sont également optimisés. La Ford Mustang Mach-E télécharge automatiquement la plupart des mises à jour. Des mises à jour plus importantes peuvent être installées via votre réseau Wi-Fi (WLAN).

Connectez votre Ford Mustang Mach-E à l’application FordPass de votre smartphone pour profiter de tout son potentiel de connectivité. Par exemple, vous pouvez utiliser votre smartphone pour retrouver votre véhicule, le verrouiller et le déverrouiller à distance ou vérifier la pression des pneus. Vous pouvez également recevoir sur votre smartphone des notifications actuelles sur l’état du véhicule. Vous pouvez aussi planifier vos itinéraires en envoyant votre destination directement depuis votre smartphone à votre Ford Mustang Mach-E et, au besoin, afficher les stations de recharge correspondantes le long de l’itinéraire. Une autre caractéristique développée spécifiquement pour la Ford Mustang Mach-E est la fonction «Intelligent Range», qui vous indique l’état de charge du véhicule, le trajet qu’il vous reste à parcourir et les stations de recharge appropriées en cours de route. Par ailleurs, en tant que propriétaire d’une Ford Mustang Mach-E, vous bénéficierez d’un accès gratuit au réseau de recharge ainsi que d’un accès gratuit au réseau de recharge IONITY pendant une année et bénéficierez d’un tarif réduit la première année: au lieu du prix normal de 0.79 euro/kWh, les clients Ford Mustang Mach-E ne paient que 0.31 euro par kWh, TVA comprise.

Lorsque vous couplez votre smartphone au FordPass, votre Ford Mustang Mach-E adapte différents paramètres à vos préférences préalablement définies. Cela inclut le réglage des sièges et des rétroviseurs, celui de votre station de radio préférée et même la personnalisation de l’éclairage d’ambiance et du tableau de bord selon vos souhaits. Vous pouvez également créer votre propre avatar pour une touche plus personnelle.

Avec le planificateur d’itinéraire pour véhicule électrique, vous arrivez à destination rapidement, facilement et en toute sécurité. Il vous suffit de définir votre destination et le système calculera l’itinéraire approprié en fonction du niveau de votre batterie et des stations de recharge publiques disponibles. Vous pouvez également planifier vos voyages: définissez votre destination, recherchez les stations de recharge le long de votre trajet à l’aide de l’application FordPass et envoyez l’itinéraire souhaité directement à Ford SYNC 4.

Grâce à la fonction de télécommande de l’application FordPass, vous pouvez déverrouiller et verrouiller à distance votre Ford Mustang Mach-E, démarrer ou arrêter le moteur, et vérifier l’état de charge de la batterie. Vous pouvez même activer le véhicule à l’avance, à une heure précise, et entrer les paramètres que vous souhaitez avant de prendre le volant.

Chargez votre smartphone compatible dans la Ford Mustang Mach-E sans câble en le déposant simplement sur la station de charge inductive de la console centrale. L’élégant habitacle reste ainsi net et bien rangé.

La Ford Mustang Mach-E s’améliore avec le temps. Grâce aux mises à jour du logiciel Ford Power-Up, non seulement le système Ford SYNC 4A est régulièrement mis à jour et ses fonctionnalités améliorées, mais la qualité, les performances et le confort du véhicule sont également optimisés. La nouvelle Ford Mustang Mach-E télécharge la plupart des mises à jour automatiquement. Les mises à jour les plus importantes peuvent être installées via votre réseau WiFi (WLAN).

Plus de puissance grâce à la transmission intégrale ultramoderne à double moteur électrique. Un moteur électrique par essieu sur les essieux avant et arrière améliore les performances et vous permet d’affronter les situations de conduite les plus difficiles.

La Ford Mustang Mach-E est disponible avec deux batteries de puissance différentes, chaque modèle étant proposé en mode propulsion ou en mode transmission intégrale (AWD). Alors que la batterie standard (75.7 kWh) offre une autonomie électrique allant jusqu’à 440 km, la batterie Extended Range (98.7 kWh) présente une autonomie de 610 km à pleine charge.

Si, malgré la grande autonomie de la Ford Mustang Mach-E, vous deviez rester un rade sur votre trajet en raison d’une batterie déchargée, le service de dépannage Ford pour véhicules 100% électriques viendra à votre secours et vous remorquera sur une distance de 56 km maximum jusqu’à l’endroit de votre choix: par exemple, votre domicile, la station de recharge publique la plus proche ou un partenaire Ford. Si la destination choisie se trouve à plus de 56 km, vous serez remorqué jusqu’à la station de recharge publique la plus proche ou jusqu’à un partenaire Ford.

Etiquette énergie A