Smart EQ

Les modèles 100% électriques

0 km
d'autonomie
0 min
temps de recharge
0 kWh
Puissance max.

SMART EQ FORTWO

SMART EQ FORTWO CABRIO

SMART EQ FORFOUR

Découvre de quoi elle est faite.

Lors de la récupération d’énergie, ta smart récupère automatiquement l’énergie dégagée au freinage ou en roulage libre. Le niveau de récupération optimal s’adapte alors automatiquement à la densité du trafic.

Avec l’appli smart EQ control, tu peux adapter le climat de ta smart avant même de monter à bord. Si ta smart est branchée sur la station de recharge, l’énergie requise sera prélevée sur le réseau et pas sur la batterie. Pour une autonomie, mais aussi un confort accrus.

Green is beautiful: active toute une série de fonctions permettant d’économiser de l’énergie en appuyant sur une touche.

Le moteur électrique presque silencieux rend la conduite en ville encore plus agréable. 

La sécurité sur la route.

Cellule de sécurité tridion.

La cellule de sécurité tridion est également la clé de voûte du concept de sécurité novateur de smart, qui intervient en cas d’accident.

Batterie haute tension.

Le concept de sécurité pour la batterie haute tension a été conçu de manière à éviter que les occupants entrent en contact avec la haute tension: cette précaution est assurée par un réseau de bord classique séparé avec une batterie auto de 12 V, une prise sécurisée et un contrôle permanent avec circuit électrique Interlock 12 V. En cas d’accident, les éléments haute tension sont désactivés, en fonction de la gravité de la collision. En outre, la batterie est placée dans un cadre stable, dans le soubassement.

Airbags.

Outre des airbags pour le conducteur et le passager, les modèles disposent d’un airbag genoux pour le conducteur, d’airbags latéraux pour le conducteur et le passager, ainsi que d’un airbag rideau.

Freinage d’urgence assisté actif.

Lorsque les capteurs radar détectent un risque de collision avec le véhicule situé en amont, à une vitesse supérieure à 30 km/h, le dispositif t’avertit en émettant un signal d’alerte. Si malgré tout, le conducteur ne freine pas et n’effectue aucune manœuvre d’évitement, le système procède à un léger freinage autonome. S’il réagit en freinant, le système assiste ce freinage d’urgence pour contrecarrer la situation dangereuse.

Système de stabilisation en cas de vent latéral.

En cas de fortes bourrasques de vent latéral, le système de stabilisation en cas de vent latéral livré de série détecte tout écart de trajectoire et déclenche un freinage ciblé sur chacune des roues afin que tes efforts de contrebraquage puissent être atténués.

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