nouveauté

Mercedes-AMG EQE

Bientôt disponible.

545- 545 km
d'autonomie entièrement électrique*
0 kW
de puissance*
0 min
rechargée à 80%**

**Toutes les indications techniques sont provisoires et ont été déterminées en interne en respectant la méthode de certification applicable. Jusqu’à présent, il n’existe ni réception suisse par type, ni réception CE par type, ni déclaration de conformité avec des valeurs officielles. Des écarts entre les données indiquées et les valeurs officielles sont possibles.

* La durée de recharge correspond à 10-80 % de pleine charge sur une borne de recharge rapide (courant continu) avec tension d’alimentation de 400 V et courant d’au moins 300 A.

Impression

Pleine charge Mercedes-AMG Performance

La nouvelle Mercedes-AMG EQE allie électrification et numérisation. Le poste de conduite intérieur entièrement numérique avec hyper-écran MBUX est tout aussi époustouflant que ses valeurs d’accélération. La Mercedes-AMG EQE est disponible en deux variantes de puissance.

Points forts du véhicule

C'est ainsi que l'électrique devient extatique

Grâce à une sélection de composants hautes performances, Mercedes-AMG affine le design, l’intérieur et l’expérience de conduite de l’EQE.

La haute performance à chaque coup d’oeil.

Vous l’avez reconnu directement. La calandre Black Panel spécifique à AMG avec ses barres verticales, l’étoile Mercedes intégrée et l’inscription « AMG » ainsi que la jupe avant au design A-Wing typique d’AMG sont reconnaissables entre toutes. Tout aussi marquant pour le style, l’arête de décollement spécifique AMG à l’arrière ou la jupe arrière dans la couleur de la carrosserie avec diffuseur optimisé sur le plan aérodynamique et trois lamelles chromées comme sigle AMG EV. Entre les deux, le design sportif avec sa silhouette de coupé et tous les éléments typiques de Mercedes-EQ. Les porte-à-faux courts, l’arrière dynamique et les grandes jantes alliage AMG positionnées à l’extérieur confèrent à la Mercedes-AMG EQE, avec la partie arrondie de l’épaulement, un caractère athlétique frappant.

Montez et attachez bien votre ceinture.

L’hyper-écran de l’EQE rencontre la haute performance de l’AMG. Une combinaison à couper le souffle. D’autres équipements importants sont les sièges sport AMG avec un graphisme spécifique, des revêtements de sièges spéciaux et des ceintures de sécurité rouges, ainsi que le volant Performance AMG disponible en option en cuir Nappa ou en carbone/microfibre MIKROCUT, avec des palettes de changement de rapport au volant en aluminium et des touches au volant AMG. De nombreux détails font également la différence : par exemple le pédalier sport AMG, les tapis de sol AMG et les affichages du poste de conduite Performance au design spécial.

Des émotions plutôt que des émissions.

Vous reconnaissez un modèle AMG au premier son qu’il émet. Même une Mercedes-AMG entièrement électrique offre ainsi une expérience sonore authentique et incomparable. Un deuxième univers sonore Performance AMG, encore plus intense, est même disponible en option.

La chaîne cinématique largement remaniée, avec deux moteurs électriques sur l’essieu arrière, développe jusqu’à 460 kW dans la Mercedes-AMG EQE 53 4MATIC+[1] (jusqu’à 505kW équipée de RACE START avec Boost[1]). Des composants hautes performances tels que la transmission intégrale entièrement variable Performance AMG 4MATIC+, le train de roulement RIDE CONTROL+ AMG avec suspension pneumatique, amortissement adaptatif réglable et direction de l’essieu arrière, ainsi que le système de freinage composite hautes performances en céramique AMG en option, garantissent une dynamique de marche et un contrôle maximum.

[1] Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.

 
Etiquette énergie A

Mercedes-AMG EQE 43 4MATIC, 22,5-19,7 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,5-2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 6-5 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.[1]

[1]

Toutes les indications techniques sont provisoires et ont été déterminées en interne en respectant la méthode de certification applicable. Jusqu’à présent, il n’existe ni réception suisse par type, ni réception CE par type, ni déclaration de conformité avec des valeurs officielles. Des écarts entre les données indiquées et les valeurs officielles sont possibles.