nouveauté

  • AMG
  • -électrique
  • -EQS
  • -mercedes
  • -mercedes-amg
  • -technologie

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+

Tout sauf silencieuse.

Couple*

Accélération

Puissance*

0 Nm
0 s
de 0 à 100 km/h
0 kW

*Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.

Points forts du véhicule

Découvrez l'avenir de la Driving Performance AMG.

La Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ ouvre la porte à l’avenir extrêmement excitant de la Driving Performance AMG. Et nous avons de bonnes nouvelles, car nous sommes en train de créer un véhicule entièrement électrique, qui est aussi un véritable AMG. Comme toujours, l’aptitude à l’usage au quotidien et la fascination y sont incluses. Venez participer au lancement !

Lire la vidéo

Design extérieur

L'ambassadeur de la performances AMG d'une nouvelle ère.

Extérieur AMG

L’extérieur expressif souligne le caractère orienté vers la performance de la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ et vous assure une apparence impressionnante. Des détails tels que la calandre AMG spécifique, l’arrière musclé avec l’arête déflectrice AMG et les grandes jantes AMG en alliage léger avec système de freinage AMG et étriers de frein peints ne laissent aucun doute quant à la famille de performance à laquelle appartient cette voiture.

Calandre Black Panel spécifique à AMG

La calandre spécifique à AMG, avec ses montants verticaux chromés estampé à chaud sur un panneau noir, permet de reconnaître au premier coup d’oeil la Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ comme un modèle AMG et offre un contraste saisissant avec l’EQS standard de Mercedes-EQ

Arête déflectrice AMG

L’arête déflectrice AMG peint dans le ton carrosserie témoigne de votre quête de performances supérieures: l’élément aérodynamique clairement visible réduit la portance au niveau de l’essieu arrière et favorise ainsi une tenue de route neutre, en particulier à grande vitesse.

Jupe arrière spécifique AMG

La jupe arrière spécifique AMG, peinte dans la couleur de la carrosserie, se distingue par un remarquable insert de diffuseur noir brillant, ainsi que par une pièce décorative spécifique AMG avec trois lamelles chromées. Ainsi, le nouveau modèle est reconnaissable au premier coup d’oeil comme une véritable AMG, même depuis l’arrière.

Système de freinage en céramique composite AMG hautes performances

Le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances (essieu avant) est le partenaire idéal du puissant moteur de votre AMG. Il garantit des distances de freinage courtes, un dosage précis et une endurance maximale, y compris en cas de sollicitations extrêmes. Il se distingue des freins de série par un poids plus faible et accroît ainsi l’agilité du véhicule.

Jante alliage AMG

Les jantes alliage AMG de 53.3 cm (21″) à 5 doubles branches, optimisées sur le plan aérodynamique, soulignent l’impression de performance. Des jantes alliage AMG en Y sont disponibles en option, également en peinture gris tantale ou noir mat. Avec les jantes alliage AMG de 55.9 cm (22″) multibranches vous pouvez choisir une taille supérieur si nécessaire. Outre le format spécial, elles séduisent par leur optimisation aérodynamique, leur peinture noir mate et leur corne extérieure en finition naturel brillant.

Design intérieur

Un design intérieur aux aspirations sportives-futuristes.

Tout est sous contrôle

Le volant Performance AMG de série, avec méplat dans la partie inférieure, est garni de cuir Nappa et perforé dans la zone de préhension. S’y ajoutent des touches du volant AMG et des palettes de changement de vitesse en aluminium de couleur argentée permettant de régler les différents niveaux de récupération.

Tout est prêt pour le démarrage

L’hyper-écran MBUX dans le style d’affichage spécifique AMG, installé pour la première fois dans une AMG, séduit par son confort, son design et son retour haptique. L’écran du conducteur et les écrans OLED du centre et du passager sont réunis sous une vitre de recouvrement commune.

Une esthétique convaincante jusque dans les moindres détails

Les tapis de sol AMG sont réalisés dans la couleur de l’équipement correspondant et s’intègrent ainsi parfaitement à l’intérieur. Les baguettes de seuil avec l’inscription éclairée « AMG » font de l’entrée et de la sortie une expérience.

Embarquement terminé

Depuis l’intérieur sportif et luxueux, vous vous sentirez comme chez vous sur des sièges sport revêtus de cuir Nappa finition gris neva (d’autres revêtements en cuir Nappa AMG sont également disponibles en option).

Eclairage d’ambiance

Un éclairage inspirant.

Mettez en scène l’espace intérieur en fonction de vos préférences personnelles ou selon votre humeur du moment. Les 64 couleurs de l’éclairage d’ambiance créent des univers colorés fascinants qui alternent de manière dynamique. Combinez les couleurs, réglez la luminosité des LED et les zones de gradation à votre convenance. L’éclairage direct et indirect de nombreuses zones intérieures crée une atmosphère agréable.

Etiquette énergie A
[1] La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+, 658 ch (484 kW), 25,3 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,8 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 6 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.[1]