nouveauté

  • électrique
  • -EQ
  • -EQA
  • -mercedes
  • -mercedes-benz
  • -Mercedes-EQ
  • -technologie

Mercedes EQA

Pour la prochaine génération

0 km
d'autonomie entièrement électrique
0
Emission de CO2
0 min
temps de recharge*

* La durée de recharge correspond à 10-80 % de pleine charge en cas d’utilisation d’une borne de recharge rapide (courant continu) avec tension d’alimentation de 400 V, courant d’au moins 300 A. Le temps de charge peut varier en fonction de divers facteurs tels que la température ambiante et celle de la batterie, ainsi que l’utilisation de consommateurs auxiliaires supplémentaires, par exemple le chauffage.

Plongez dans l’univers de Mercedes-EQ et du nouvel EQA.

Design

Électrisant au premier coup d’œil.

Avec de nouveaux éléments de design marquants, l’EQA met en scène le nouveau style de vie
électrique.

Design extérieur

Identification immédiate grâce aux caractéristiques de design – l’extérieur de l’EQA.

L’EQA est l’athlète compact parmi les véhicules Mercedes-EQ, immédiatement reconnaissable à sa calandre Black Panel typique de la marque avec étoile centrale et sa bande lumineuse à l’avant et à l’arrière. Son ambition sportive est également évoquée par les bossages esquissés sur le capot avant.

Design intérieur

Le caractère progressiste de l’EQA est marqué, selon la ligne d’équipement choisie, par des éléments en finition or rose et un insert décoratif rétroéclairé.

Equipements

Des packs d’équipement d’envergure.

D’Advanced à Premium : les packs d’équipement se complètent pour rehausser progressivement le niveau de l’EQA.

L’équipement de série étendu offre un confort élevé avec la version Progressive incluant un volant en cuir et des sièges confort, la caméra de recul et le hayon EASY-PACK.

Le Pack Advanced valorise l’habitacle avec notamment deux écrans de 26 cm (10,25″) très lumineux sous forme de poste de conduite Widescreen.

Avec le Pack Advanced Plus, le son riche du système de sonorisation haut de gamme vous accompagne lors du trajet alors que votre smartphone est rechargé sans fil.

Confort et sécurité

MBUX signifie Mercedes-Benz User Experience, ou tout simplement : vous commandez votre EQA de manière intelligente et intuitive à l’aide des grands écrans haute résolution, dont vous choisissez vous-même les contenus – par un mouvement de la main, commande tactile ou vocale. Activez MBUX et exprimez vos souhaits en prononçant « Hey Mercedes ». Des interfaces pour smartphone et des médias numériques garantissent en outre un infodivertissement unique en son genre.

Vous mène à destination en toute sécurité

Les systèmes d’assistance à la conduite intelligents de l’EQA ont la circulation à l’œil et peuvent avertir le conducteur en cas de danger dans certaines situations. Les occupants et les autres usagers de la route sont protégés efficacement – y compris quand vous êtes arrivés à destination, par exemple avec la fonction d’avertissement à la sortie du véhicule.

Etiquette énergie A
[1] La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 149 g/km pour l’année 2022, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.

EQA 250, 190 ch (140 kW), 20,4 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A ;[1]

EQA 300 4MATIC, 228 ch (168 kW), 20,1 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A ;[1]

EQA 350 4MATIC, 292 ch (215 kW), 20,1 kWh/100 km (équivalent-essence : 2,2 l/100 km), 0 g CO2/km, émissions de CO2 de la mise à disposition du carburant et/ou de l’électricité : 15 g/km, catégorie de rendement énergétique : A.[1]