Raphaël Domjan

poursuit le but de réaliser le premier vol stratosphérique solaire

Solarstratos - to the edge of space

Après deux ans de développements technologiques, l’avion solaire SolarStratos a effectué un vol couronné de succès. 

De nombreux records et premières mondiales sont au programme et de nouveaux partenaires se sont engagés récemment aux côtés de l’explorateur Raphaël Domjan et de son équipe. 

Raphaël Domjan et le team SolarStratos ont le plaisir d’annoncer la reprise des vols d’essai en vue d’une série de première qui culmineront, dès l’an prochain, avec les premières tentatives de vol d’altitude réalisé exclusivement à l’aide solaire.

REPRISE DES VOLS DE L’AVION SOLAIRE SOLARSTRATOS

« Malgré la situation complexe que nous vivons actuellement, nous sommes dans une dynamique extrêmement positive », précise Raphaël Domjan, l’initiateur et pilote du projet. « Ces dernières semaines, toutes les pièces du puzzle ont été assemblées. Et ce matin, nous avons enfin réalisé notre premier vol avec notre pilote d’essai Miguel Iturmendi et tout s’est parfaitement bien passé ». 

Présenté pour la première fois en décembre 2016, le projet expérimental SolarStratos a poursuivi son développement au fil des ans, acquérant une grande expérience au prix de défis parfois complexes, sans jamais oublier son objectif ultime.