FORD TRANSIT CUSTOM

N'acceptez aucun compromis

FORD TRANSIT CUSTOM

N’acceptez aucun compromis

Le Transit Custom a toujours été renommé pour son endurance, sa fonctionnalité et sa fiabilité. Il dispose maintenant d’un éventail encore plus grand de caractéristiques innovantes et de technologies intelligentes, associées à une efficacité accrue et un niveau élevé de design et d’élaboration. Résultat : vous aurez hâte de prendre le volant d’un fourgon plus raffiné et sophistiqué que jamais.

La motorisation hybride EcoBlue fait partie des propulsions hybrides légères (mHEV) et permet d’accéder au monde de la mobilité électrique à un prix avantageux. À bord du Ford Transit Custom, un moteur diesel Ford EcoBlue est secondé par un moteur électrique et une batterie de 48 volts. Cette combinaison permet d’accroître l’autonomie et d’améliorer le rendement énergétique. À faible vitesse ou à l’arrêt, le moteur à combustion peut s’arrêter de lui-même. Contrairement aux véhicules hybrides intégraux, cette propulsion hybride légère ne fonctionne pas uniquement à l’électricité.

Le Ford Transit Custom à propulsion hybride EcoBlue n’a pas besoin d’être connecté à une source d’énergie externe. La batterie de 48 volts qui alimente le moteur électrique est automatiquement chargée par le système de freins lors des phases de roue libre et de freinage. Lors de ce processus, l’énergie des freins est réinjectée dans la batterie hybride.

Lorsqu’il est entièrement chargé, le Ford Transit Custom camion-fourgon Plug-in Hybrid affiche une autonomie en mode tout électrique d’environ 56 km et d’environ 53 km pour le Ford Transit Custom Combi voiture-fourgon  Plug-in Hybrid3 – idéal pour les courts trajets en ville, extrêmement gourmands en carburant surtout aux heures de pointe. Lors des longs trajets, le moteur EcoBoost de 1.0 litre fait passer l’autonomie totale de votre véhicule à 500 km environ. Si nécessaire, la batterie est chargée par le système de freinage régénératif qui utilise également l’énergie de freinage pour maximiser l’autonomie. Lorsque le processus de charge est terminé, vous pouvez revenir à un fonctionnement 100% électrique. Cela vous permet de faire des économies tout en réduisant les émissions polluantes.

Ultramodernes et économes en carburant, les moteurs 2.0 litres TDCi Ford EcoBlue sont équipés, selon le niveau de puissance, d’une boîte manuelle à 6 vitesses ou de la boîte automatique Ford à 6 rapports. Ces moteurs répondent aux directives strictes de la norme Euro 6 et, grâce à la technologie AdBlue, ils réduisent non seulement les coûts d’exploitation et la consommation de carburant du véhicule, mais aussi ses émissions de CO2. Ils impressionnent également par leurs performances athlétiques et leur couple élevé, leur puissance s’élevant à 77 kW (105 ch), 96 kW (130 ch), 125 kW (170 ch) ou 136 kW (185 ch). Le véhicule est également disponible en tant qu’hybride léger (mHEV), ce qui lui permet d’augmenter encore son rendement énergétique et, parallèlement, de réduire ses émissions de CO2.

Différentiel mécanique à glissement limité

Le Transit Custom Trail est disponible avec un différentiel mécanique à glissement limité (mLSD) ultramoderne qui vous emmène sans effort sur les terrains les plus difficiles. Il réduit le patinage indésirable des roues, en particulier sur les terrains instables ou les revêtements inégaux, en transmettant automatiquement la puissance à la roue ayant la meilleure adhérence. Il vous évite de rester en rade et améliore la stabilité du véhicule au moment où vous en avez le plus besoin.

Nouveau SYNC 3. Pour une expérience mains libres sans effort

Ford SYNC 3 est un système de pointe qui vous permet de rester connecté et de contrôler votre téléphone, votre musique et votre système de navigation. Choisissez entre les commandes vocales ou l’écran tactile 8 » pour une navigation intuitive qui réagit aux gestes typiques des autres périphériques. Vous pouvez même solliciter une liste de restaurants locaux en disant simplement « J’ai faim ».

Favorise la stabilité de votre remorque, en toute sécurité

Le stabilisateur de remorque détecte l’oscillation ou l’inclinaison de la remorque et réduit la vitesse de votre véhicule afin d’aider à résoudre le problème, pour un remorquage plus maîtrisé. Le système ralentit le véhicule en réduisant le couple du moteur et en augmentant progressivement la pression de freinage sur toutes les roues.

Le véhicule de vos attentes

Le Ford Transit est disponible en quatre variantes de carrosserie : Camion-fourgon, camion-fourgon avec double cabine, voiture-fourgon ou Combi. Vous avez par ailleurs le choix entre trois longueurs d’espace de chargement, deux hauteurs de toit et différentes catégories de poids admissibles. Choisissez la carrosserie adaptée à vos besoins.

Ford Transit Custom

Van

Le Transit Custom Van est un véhicule utilitaire fonctionnel équipé d’une cloison (avec et sans fenêtre) sur toute la hauteur et toute la largeur de façon à séparer l’espace de chargement et la cabine. Vous avez le choix entre des portes coulissantes simples et doubles ainsi qu’entre des portes pivotantes à l’arrière ou un hayon.

Ford Transit Custom

Double cabine

Comme pour le Van, vous avez le choix entre deux et trois sièges avant. En outre, la variante Van avec double cabine dispose d’une rangée supplémentaire fixe de trois sièges, derrière les sièges avant. Une cloison fixe avec fenêtre assure la séparation de la deuxième rangée de sièges et de l’espace de chargement.

Ford Transit Custom

Encore plus polyvalent que le Combi Van, le Transit Custom Combi offre plus de 30 agencements des sièges différents. Il est équipé du même système de sièges arrière flexible. Néanmoins, il offre la possibilité d’ajouter une troisième rangée supplémentaire de trois sièges. Avec l’ensemble des sièges, il offre de la place pour neuf personnes au maximum. Comme pour le Combi Van, les sièges peuvent être rabattus et coulissés afin réduire l’encombrement.